Université des Arts de Vendavel Index du Forum

Université des Arts de Vendavel
L'Université des Arts de Vendavel rassemble les Facultés désireuses d'être le fer de lance de l'érudition face aux ténèbres de l'ignorance sur Kandorya. Des sciences juridiques aux arcanes théologiques, en passant par le dessin et la sociologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neelen de Nivelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Université des Arts de Vendavel Index du Forum -> Bureau de l'Insigni Rectore -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neelen

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Neelen de Nivelle Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je suis donc Neelen de Nivelle, Maître de l'Ordre du Soleil d'Or en Kandorya, Ordre de Chevalerie nouvellement arrivé dans notre belle cité de Vendavel.
Mais ici, je serais plutôt présentée comme la Rectore des Sciences Morphologiques de l'Université de Vendavel.

Dans ce cours, il sera question de morphologie. C'est à dire l'étude de l'apparence. Il est en effet important de pouvoir reconnaître d'un seul coup d’œil la race auquel appartient un interlocuteur, et ce afin d'éviter une bavure diplomatique qui pourrait vous coûter la vie, par exemple. Vous aurez l'occasion d'aborder ce point dans vos cours de sociologie, je pense. 

Passionnée par les Arts depuis mon plus jeune âge, j'ai eu tout le loisir durant mes études de parfaite mon art du trait tout comme ma patte artistique. Etant d'une mémoire plus visuelle qu'auditive, j'ai eu pour habitude d'illustrer mes notes par des dessins plus ou moins précis, m'aidant ainsi à mémoriser ces derniers.

Je vous propose donc, durant ce cours, de travailler à la fois vos qualité artistiques et vos connaissances en analysant et esquissant des modèles, représentant de races et espèces diverses et variées. Ne soyez pas effrayés, c'est en représentant, même de manière maladroite, un modèle qui se tient face à vous, que la connaissance s'imprime dans votre mémoire. 

Durant le temps de pose (environ 20 minutes), il sera possible de poser des questions aux modèle, du moment que ces dernières s’intéressent aux aspects caractéristiques, aussi bien physiques que sociaux, de la race.

Pour l'Etude Morphologique, il vous sera demandé d' amener avec vous des feuilles blanches, un support rigide afin d'y poser cette dernière, et divers crayons (Fusain, Crayons de couleur, crayon à papier,...) et techniques (Aquarelle, pastilles de peinture pour enfant, encre, etc...) afin de personnaliser et faciliter la compréhension de vos travaux. Je posterais différents exemples de travaux réalisés par des élèves afin de vous donner un aperçu !

Dans le plaisir de vous rencontrer prochainement !
Neelen de Nivelle.

/HRP/ Je m'appelle Léa, j'ai 18 ans et je viens de finir mon année de Mise à Niveau en Arts Appliqués, et donc entamer un BTS Design Communication visuelle Smile Déformation "professionnelle" comme ce cher Ercanbald. Passionée de Jeu de rôle, d'Arts, je suis GNiste depuis déjà deux ans ! Que ça passe vite ! /HRP/

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Université des Arts de Vendavel Index du Forum -> Bureau de l'Insigni Rectore -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation