Université des Arts de Vendavel Index du Forum

Université des Arts de Vendavel
L'Université des Arts de Vendavel rassemble les Facultés désireuses d'être le fer de lance de l'érudition face aux ténèbres de l'ignorance sur Kandorya. Des sciences juridiques aux arcanes théologiques, en passant par le dessin et la sociologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature enseignant masya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Université des Arts de Vendavel Index du Forum -> Salle des pas perdus -> Faculté des Arts Ethnologiques -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Masya

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:49 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Bonjour,

Je me nomme Masya de Hohenstaufen, je suis humain membre de la Communauté des Elfes libres et Arma de l'Ordre du Soleil d'Argent. De plus je suis devenu apôtre de l'Amour prochain récemment.

Je souhaiterais inclure votre faculté et enseigner l'art de la médiation. En effet, j'ai étudié à l'Académie de magie de Lin'Elenos dans la magie de défense, et j'aspire à voir Kandorya sous un jour nouveau.

Si je postule dans cette faculté, c'est bien que l'ethnologie doit avoir son utilité dans la compréhension des peuples, indispensable pour effectuer la médiation. Avoir une connaissance de tous les peuples permettra de résoudre la majeure partie des conflits.

Le but de la formation que je propose serait de donner un nouveau regard et d'apporter des base théoriques solides aux adeptes de la médiation. En ces temps où les conflits débouchent souvent sur la violence, nous pensons qu'il faut former un corps de citoyens éclairés capable de créer des liens entre les peuples.

Je vous propose le programme suivant :

I- De la vision binaire à la vision ternaire du monde

A- Le monde du binaire

Nous voyons notre univers uniquement de façon manichéenne et cela apporte des conséquences importantes dans notre mode de pensée.

B- Le monde du ternaire

Concevoir le monde en trois dimension est un moyen de voir à quel point il est complexe. C'est ne plus voir le monde en deux.

II-Définir le conflit

A- Distinguer le conflit de la violence

On a tendance à dire que le conflit est synonyme de violence. Pourtant, il faut savoir que le conflit et la violence sont deux choses séparées. Un conflit résolu ne provoque pas nécessairement de violence.

B- Comprendre la nécessité du conflit

Le conflit est propre à tout être vivant libre. Le supprimer, c'est ne pas reconnaître le singulier qu'il y a en chacun de nous. Au contraire, le conflit doit permettre à tout être vivant d'avancer. Le résoudre permet d'aller de l'avant, le supprimer c'est s'exposer à un dangereux futur.

III- Approcher la médiation

A- Qu'est-ce que la médiation ?

La médiation est aujourd'hui un mot que l'on utilise "à toutes les sauces". Pourtant ce mot n'est pas synonyme d' "arbitrage", de "résolution de conflit". Il représente au contraire une autre dimension. Il se rapproche surtout de la création des liens.

B-Qu'est-ce qu'un médiateur ?

Un médiateur doit obéir à plus de règle que l'on ne le croit. Ne peut pas s'improviser médiateur qui veut. Le médiateur doit être appelé par les deux parties, il doit être totalement impartial et doit faire preuve d'une grande empathie envers les deux protagonistes.

Examen final :

-Un problème sera posé à l'avant-dernière séance. Le ou les étudiants devront essayer de trouver les solutions possibles. Dans le cadre d'une discussion durant, ils devront faire des propositions.

Voilà, je dois avouer que j'ai réalisé une synthèse, donc je peux répondre à toutes vos questions si besoin est.

J'espère que je correspond à vos critères et que je pourrais participer à la construction de votre faculté.

Masya de Hohenstaufen
Professeur de médiation à la faculté des arts ethnologiques

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goblincendiaire

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 23:48 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Pourquoi pas je doit pouvoir te laisser un créneau. A certaine condition tenant a cœur la gestion de mon domaine je vais poser des condition. Le plan semble pas mal, mais on est jamais a l'abris de dérive. Le cour sera fait en ma présence. Et je me réserve de corriger, d’interrompre ou d'annuler le cour dans le cas de déborde qui sois dépasse le domaine de l'ethnologie, aussi dans le cas ou est mis en jeu des sujet politique ou religieux.

Dans ces cas la des sanction approprier serons prise. 

Mais si tu reste dans le clous aucun souci tu est le bienvenue. a voir quel créneau serai le plus profitable pour tout le monde

Rectore des sciences ethnologiques de l'université de Vendavel.

Masya

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:58 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Rectore,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon projet. Afin que je puisse être certain de ne pas sortir de votre domaine (et donc de respecter votre faculté), j'aimerais connaître votre définition de l'ethnologie. De plus, comme je vais illustrer mes cours par des exemples, je voudrais discuter avec vous l'usage de certains d'entre eux afin qu'il n'y ait pas de polémiques.

En outre, je viens de voir l'emploi du temps. Je n'ai aucune préférence, mais je voudrais connaître les horaires qui seraient à votre convenance.

Mes salutations respectueuses Princesse.

Masya de Hohenstaufen

goblincendiaire

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:11 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Mes cours on un but simple.
Expliquer à mes étudiant le fonctionnement des sociétés orc/gobelin/nain/elfe et tout autres race. même si deja avec ces principaux ya déjà pas mal de taf.
Leur montré que se qui est pour eu un affront est peu être quelque chose de sacré chez leur interlocuteur.
Détruire aussi certain préjugé par exemple.
Afin de limité des conflit inutile et de faciliter le dialogue.

La médiation qui ne concerne pas directement l'ethnologie car elle peu s'appliquer a peu prêt de la même manière entre deux humain ou deux elfe. Pas besoin d'avoir des compétence élever sur les races des deux acteur.
mais elle reste intéressante sur un point: "le dialogue"
Mais étant légèrement a part et pouvant être facilement subjectif je garde une certaine réserve dessus.
Mais avec un bon professeur responsable il ne devrait pas avoir de problème non?

Masya

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:25 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Je comprends. J'essayerai donc de faire tourner mes exemples autour des différentes sociétés, afin de faire un lien avec vos cours. Quand j'aurais le temps, je vous enverrais en détail les différents cours afin qu'il n'y ait pas de problèmes entre nous et que des modifications puissent être réalisées.

Après les sociétés humaines de Kandorya sont tellement différentes les unes des autres, qu'elles restent intéressantes à étudier (Shinseikos, Pirates, Caedern...). Pour les cours, on peut être complémentaire d'ailleurs. Je peux m'intéresser aux sociétés humaines et vous aux Orcs, aux Nains, aux Gobelins et aux Elfes. On reste dans le cas de la destruction des préjugés donc la médiation reste un point important comme vous le dites. Nous nous orientons vers une vision interculturelle de Kandorya.

Masya de Hohenstaufen

goblincendiaire

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:42 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Mon volume horaire est déjà très limité vous savez. Je ne suis pas sur de pouvoir couvrir tous les sujet possible.

Nous n'aurons qu'a prendre rendez vous en début de foire pour réglé les différent détails ensemble. Pour votre propre sécurité c'est moi qui passerai vous voir dans votre camp. Je doute que l'idée d'une visite dans le camp orc vous enchante. Surtout que si vous venez connaissant mes compère peau verte je donne pas chers de votre liberté et de votre virginité orkal. Very Happy

Masya

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:00 (2014)    Sujet du message: Candidature enseignant masya Répondre en citant

Je comprends... Rolling Eyes

Masya de Hohenstaufen

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2018)    Sujet du message: Candidature enseignant masya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Université des Arts de Vendavel Index du Forum -> Salle des pas perdus -> Faculté des Arts Ethnologiques -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation