Université des Arts de Vendavel Index du Forum

Université des Arts de Vendavel
L'Université des Arts de Vendavel rassemble les Facultés désireuses d'être le fer de lance de l'érudition face aux ténèbres de l'ignorance sur Kandorya. Des sciences juridiques aux arcanes théologiques, en passant par le dessin et la sociologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séphérie et la Foi des peuples anciens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Université des Arts de Vendavel Index du Forum -> Salle des pas perdus -> Faculté de Théologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brânan

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Moi, Brânan, Théologien du peuple des elfes de Lin'Elenos, souhaiterait proposer un cours sur Séphérie et ses avatars.

Au cours de l'année passé, beaucoup de colère, de haine et de peur sont apparus suite à l'apparition et au message de la déesse du Grand Tout.

Je voudrais ainsi proposer aux élèves une vision plus complète du message et de la philosophie des adeptes de Séphérie.

Au cours de ce cours certains résultats de recherche intriguant seront offerts aux étudiants sur les similitudes entres certains grands cultes de Kandorya.

PS: Je parle bien ici d'un exposé de cette philosophie et non de prosélytisme religieu. Néanmoins tout bon philosophe et théologien, se doit de connaître chaques aspects et visions d'un sujet afin de s'en former sa propre opinion.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Senedo

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:34 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Je me ferait un plaisir de vous laisser une place pour faire un tel cours, je suis particulièrement intéressé par le sujet de séphérie et de son message, n'ayant hélas eu pour l'instant que des retours brouillés par le filtre des rumeurs et des rancœurs entre guerriers...

Bien entendu, je souhaite rester présent lors de votre présentation, afin de m'assurer qu'il s'agisse bien ici d'une présentation et d'une analyse théologique, et non pas de prosélytisme, mais je vous fait confiance sur le contenu du cours. Il sera probable également que nos opinions théologiques divergent, mais c'est la la nature de la théologie, et je me ferais une joie d'assister a votre (vos?) présentations, et également a débattre de ces différents sujets.

Combien de cours de 30 minutes sont selon vous nécessaire pour couvrir ce sujet? Je peux d'ors et déjà vous proposer de prendre au moins le second ou troisième cours de la faculté (soit le jeudi 18h ou le vendredi 14h30) pour une présentation de séphérie et de son message, et vous laisser ensuite plusieurs créneaux pour traiter des différents sujets qui sembleraient intéressant et complémentaires avec mes propres compétences.

Dans l'idéal, je souhaiterais conserver certains cours sur les analyses théologiques de différents événements de notre contemporain, tels que la cérémonie de la balance ou certaines apparitions telles que séphérie justement, il peut éventuellement alors être intéressant de réaliser ces cours-débats ensemble afin de réunir plusieurs points de vue?

Brânan

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Je vous remercie de l'accueil fait à ma proposition.
J'accepte donc d'assurer le second cours de votre faculté. En fonction du retour et des questions reçus au cours de celui-ci, j’envisagerais avec vous la possibilité de l'étendre à d'autres séances.

Cordialement

Brânan

Senedo

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:10 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Très bien, le second cours est à vous, je vais mettre l'emploi du temps à jour. Pour les cours suivants, je pense qu'il serait bon de décider maintenant afin de pouvoir poster un programme complet dès le début de la foire.

Si vous ne souhaitez organiser que ce cours, je vous considèrerait comme un conférencier uniquement. Si vous souhaitez organiser plusieurs cours (de préférence au moins 3, mais même 2 me soulage un peu de travail), je vous offre la position de professeur au sein de la faculté, que vous pourrez arborer grâce à l'écharpe et l'écusson correspondant, et vous aurez le droit de parole sur tout les sujets important de la faculté et de l'université.

Vous l'aurez compris, plus de responsabilité et de reconnaissance pour plus de participation. Je précise cela simplement car organiser la faculté et préparer des cours prends du temps et de l'effort, il me semble normal que le statut de professeur s'associe de fait a un engagement relevant légèrement du partage de la prise de risque.

Brânan

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Je comprends cela. La proposition est tentante. Mais j'ignore si mes disponibilitées pendant la foire me le permettront. Je préfère donc la refuser.
Peut être à l'avenir cela changera t'il.

Cordialement

Brânan Vielle racine

Senedo

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:28 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Aucun problèmes, vous serez de toute façon le bienvenu dans la faculté et dans mon église. Je vous proposerais probablement de revenir a certains cours-débats pour partager votre opinion également, et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Brânan

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:23 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

Messire, Je suis passé comme prévu à l'université pour donner mon cours.
Je n'y ai trouvé personne et les quelques gens que j'ai croisé mon indiqué que le lieu était fermé et qu'ils ne savaient où vous trouver.
J'ai par la suite appris le décès du recteur Klemens, qui, je le suppose, était la raison de ce fait.
J'espère avoir dans le futur la possibilité d'échanger avec vous sur notre sujet commun qu'est la théologie.

Brânan Vielles racines.

Senedo

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens. Répondre en citant

C'est en effet extrêmement dommage, je croyais être sur place a ce moment la, j'avais justement fais exprès de rester dans l'église une heure pour pouvoir vous croiser si vous veniez... Je me suis peut être embrouillé les pinceaux au niveau horaire.

Hélas, personne ne s'est présenté a aucun cours de cette faculté,et de l'université, seuls deux cours de droits, et un ou deux de médecine ont eu les trois personnes nécessaire... Ayant eu énormément de travail entre les mariages et les exorcismes, je n'ai hélas pas eu le temps de vous croiser du week end, j'aurais je l'espère moins de pression aux prochains evenements.

Je ne peux pas m'engager a ce que la faculté reprenne l'an prochain, par contre je suis toujours particulièrement intéressé pour discuter théologie avec vous, que ce soit dans l'église ou au sein d'un autre camps. Nous sommes tout les deux beaucoup en déplacement je pense, l'ideal serait donc de s'intercepter quand nous nous croisons. Je suis facilement reconnaissable, avec mon tabard, écharpe et manches noires bordées de blanc, et j'arbore plusieurs épées de l'unique sur mon costume (6 en tout...). n'hésitez pas a m'intercepter si vous me croisez, que nous puissions nous poser et discuter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: Séphérie et la Foi des peuples anciens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Université des Arts de Vendavel Index du Forum -> Salle des pas perdus -> Faculté de Théologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation